Ou Accrocher Un Attrape Reve ?

Ou Accrocher Un Attrape Reve ?

ou-accrocher-un-attrape-reve

    

6 endroits où accrocher un attrape rêves.


L'endroit où vous accrochez votre attrape rêves peut avoir un impact important quant à son efficacité et donc sa capacité à capturer les rêves. Il est nécessaire de choisir un endroit adapté pour que l'attrape rêves puisse faire son travail dans les meilleures conditions.

Bien sûr, je tiens à préciser qu'il n'y a aucune règle dans le placement de votre attrape rêves et que cela dépend aussi du rôle que vous lui donnez: certains n'y voient qu'un objet décoratif (et à juste titre !), quand d'autres (comme moi) y voient un objet apportant protection, sérénité et clarté.

Dans la pure tradition  

Evidemment, il n'y a pas vraiment de pièce idéale dans une maison pour accrocher un attrape rêve.
Cependant, pour une efficacité optimale et pour respecter la tradition amérindienne des ojibwés, il est conseillé d'accrocher son capteur de rêves en direction de l'Est, côté où le soleil se lève: o
n dit que les premières lueurs du jour détruiraient les mauvais rêves pris au  piège dans les fils de la toile.

Au dessus du lit:

  
ou-acheter-un-attrape-reve
 

Évident me direz vous ! 

En effet quel meilleur endroit pour capturer les rêves que de placer l'attrape rêves dans la chambre, au dessus de son lit (ou à proximité) ?

Il vous apportera le calme et la sérénité dont vous avez besoin. En plus de ça, il occupera sa fonction première: vous protéger des mauvais rêves.

L'attrape rêves (ou capteur de rêves) est souvent placé au dessus du lit des enfants où il aiderait à l'endormissement tout en les préservant des cauchemars et des ondes négatives. 

De plus, selon la légende amérindienne, la conception en toile d’araignée de l'attrape rêves permettrait d'absorber les bons songes pour les rediffuser en ondes positives en glissant au travers des plumes et des perles qui flottent au dessus du lit de l'enfant. A contrario, les mauvais rêves y seraient retenus (dans la toile) et détruits dès les premières lueurs du jour.

Conseil: si possible, accrochez l'attrape rêves au dessus de votre lit, assez loin des murs pour lui permettre de se mouvoir librement. Si ça n'est pas possible, vous pouvez toujours l'accrocher à la fenêtre de votre chambre par exemple.

Voici un attrape rêves qui se marie très bien dans une chambre à coucher: Attrape Rêves Automnal.

Dans la voiture:

  

attrap-reves

L'attrape rêves est souvent décliné en variantes pour la voiture. En guise de porte bonheur ou pour vous apporter positivité de bon matin en allant travailler, l'attrape rêve ne se cantonne pas à une seule utilité et peut endosser aisément le rôle que vous lui attribuez. 

Dans la voiture, accroché au rétroviseur intérieur, il peut vite devenir votre protecteur de la route. Vous emmener sur des sentiers plus sûrs, vous sortir de situation routières compliquées (embouteillages, klaxons, stress), vous faire arriver à destination sain et sauf.

Si vous sentez venir l'énervement ou le stress dans des situations compliquées, il n'est pas exclu que sa seule présence et l'énergie qu'il dégage réussissent à vous apaiser et vous faire relativiser. 

Conseil: bien sûr, vous devez accrocher l'attrape rêves de sorte à ce qu'il ne soit pas une gêne pour votre conduite, ni un élément perturbateur. Conduisez prudemment avant tout !

Près de votre animal de compagnie:

 ou-accrocher-attrape-reve

Les animaux -tout comme nous les humains- ont leurs propres émotions et sensibilités. Ils ressentent énormément les énergies, alors pourquoi ne pas les protéger eux aussi ?

Nos chers amis ont une activité cérébrale très prononcée durant leur somme, il n'est pas rare de les voir bouger, voire même les entendre émettre des bruits: oui, ils rêvent aussi.

Vous pouvez accrocher un attrape rêve à proximité de l'endroit ou votre boule de poil se repose le plus souvent. Et par chance si vous avez un chat, il s'en amusera probablement, attention cependant à ce qu'il ne le mette pas en miette !

A l’extérieur / Sur un balcon:

 ou-accrocher-un-attrape-reve

Il est vrai que dans notre société occidentale, nous avons tendance à accrocher les attrape rêves en intérieur, souvent en guise de décoration (et je n'ai rien contre ça). Mais dans les pays amérindiens, il n'est pas rare de voir des attrape rêves accrochés dans les arbres, aux abords de certains quartiers, à certains coins de rue, dans les entrées de magasins etc ... Cela les protégerait contre les mauvais esprits et les énergies négatives notamment.

Pourquoi ne pas l'accrocher sur le palier de votre porte d'entrée ? Comme pour faire barrière aux éventuelles pensées négatives de vos invités. 

Ou bien sur votre balcon pour le recharger avec les rayons du soleil.

Au travail:

   

ou-accrocher-attrape-reve

On passe en moyenne 8h par jour au travail, c'est un lieu à part entière dans notre vie quotidienne et que l'on néglige souvent en terme d'influence sur notre psyché. Travail peut alors vite rimer avec corvée et stress.

Si vous avez la possibilité d'aménager votre bureau, vous pourriez alors accrocher un attrape rêves à votre lampe ou à côté de l'écran d'ordinateur par exemple.

Lorsque vous commencez à perdre pied ou que vous sentez un moment de tension arriver, prenez assise sur votre siège, inspirez un grand coup et expirez lentement en direction de l'attrape rêves pour faire bouger les plumes. Vous regagnerez alors sérénité et maîtrise de soi.

Près d'une fenêtre:

  

accrocher-attrape-reve

Comme je l'ai évoqué en début d'article, l'attrape rêves est souvent accroché aux abords d'une fenêtre. C'est là ou il y serait le plus efficace, profitant de l’énergie solaire pour délivrer tout son potentiel.

A divers endroits:

Au final vous pouvez accrocher un attrape rêve à l'endroit que vous désirez et surtout selon vos besoins.

Par exemple, si vous souhaitez que votre attrape rêves fonctionne comme un filtre à mauvaises paroles/pensées, vous pouvez l'accrocher près de votre téléviseur, cela protégera vos enfants (et toute la famille) des inepties qui peuvent y être dites. Egalement, il peut être placé proche de l'ordinateur ou d'un poste de musique (oui certaines musiques peuvent véhiculer des pensées négatives).

Pour finir:

ou-accrocher-son-attrape-reves

Je vous ai donné dans cet article des idées d'endroits où accrocher un attrape rêve mais sachez que votre ressenti, votre feeling priment avant tout. Prenez l'attrape rêves dans les mains, faites un tour dans les pièces de votre maison/appartement et laissez vous guider vers l'endroit que votre intuition choisira ! Choisissez des modèles, des couleurs et des matières adaptés à votre style de décoration intérieure. Vous pouvez aussi vous faire conseiller sur vos choix en nous contactant ici.

En bref, si vous aimez les objets de décoration bohèmes, les histoires et légendes passionnantes ainsi que les objets symboliques aux vertus exceptionnelles, l’attrape-rêve est fait pour vous. Chassez les mauvais esprits et répandez l’harmonie dans vos espaces de vie !

Bon accrochage à tous !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés