Comment Purifier un Attrape Rêve ?

Comment Purifier un Attrape Rêve ?

Vous constatez que votre attrape rêves ne remplit plus ses fonctions comme au premier jour ? Votre bout de choux ne dort plus aussi bien qu'avant ? Il se plaint de faire des cauchemars ou est agité la nuit ?

Alors le capteur de rêves peut avoir besoin d'être purifié.

En effet, de plus en plus de personnes pensent qu'un attrape rêves s'entretient et doit être "vidé" de tous les mauvais rêves emprisonnés dans la toile et qui auraient pu survivre à la lumière du matin.
Cela est d'autant plus vrai si votre attrape rêves est placé dans un endroit qui ne bénéficie pas des rayons du soleil. Il est alors possible que le capteur de rêves se "bouche" et ne soit plus en mesure de protéger les songes du dormeur. Son cycle de nettoyage matinal étant coupé, il s'en retrouve alors moins efficace voire obsolète.

D'ailleurs si vous voulez savoir comment bien placer votre attrape rêves, j'en parle ici.

Il y a plusieurs manières de purifier un attrape rêves et je vais vous dévoiler ici les plus efficaces.

La sauge:

  

comment-purifier-un-attrape-reve

    1. Prenez des feuilles de sauge -sauge blanche de préférence- puis embrasez l'extrémité à l'aide d'un briquet.
    2. Passez l'attrape rêves dans la fumée pour l'en imprégner.

    Pourquoi la sauge blanche ?

    Elle est très utilisée par les peuples amérindiens lors de cérémonies religieuses pour purifier l'atmosphère, le corps et l'esprit.

    Ils brûlent alors des feuilles ou bâtons d'encens de sauge blanche dans le but de propager la fumée qui chasserait les mauvais esprits, les énergies négatives et attirerait les ondes favorables.

    D'ailleurs, le nom botanique de cette plante est "Salvia" qui vient du latin "salvare" et qui signifie sauver, guérir.

    PS: Si vous n'avez pas de sauge, vous pouvez également utiliser du cèdre. C'est un très bon purifiant. Il offre une protection contre les influences indésirables.

    Eau + sel:

      

    purifier-attrape-reve

      1. Disposez sur une table votre attrape rêves et un récipient d'eau tiède.
      2. Jetez dans le récipient une poignet de sel marin.
      3. Trempez vos mains dans l'eau et apposez les délicatement sur l'attrape rêves. Faites attention de ne pas endommager ce dernier et surtout de ne pas trop l'humidifier. 

      Pourquoi cette combinaison ?

      L'eau est à l'origine de tout, elle est synonyme de vie, de survie et de vitalité. Elle est également purifiante et régénératrice, d'autant plus lorsqu'elle est combinée avec du sel. 

      L'eau salée apaise et est chargée en ions négatif, très bénéfique à la santé (le surplus d'ions positifs dans l'air est dommageable pour la santé) tout comme la sauge blanche amérindienne. De manière générale, l'eau salée régénère les cellules du corps et saura donc donner une seconde vie à l'attrape rêves.

      Soleil/Lune:

        

      purifier-attrape-reve

      Une autre méthode pour purifier un attrape rêves et de le suspendre à l'extérieur, par temps clair avec beaucoup de soleil.

      En effet, le soleil comme vous le savez, chasse les mauvais songes coincés dans la toile du capteur de rêves. De plus, selon les amérindiens, il est le symbole de la guérison, il donne la vie et fournit la chaleur divine.

      Il est également possible de laisser votre attrape rêves en extérieur les soirs de pleine lune. Cette dernière libérerait tous les mauvais rêves et la négativité qui en découle.

      Mot de fin:

      Vous l'aurez compris, il existe plusieurs façon de purifier un attrape rêves même si dans la grande majorité des cas, vous n'en ressentirez pas le besoin. Je vous conseille d'essayer au moins une fois d'allumer un bâton de sauge et de vous laisser emporter par son odeur enivrante et sa capacité à agir sur une multitude de vibrations énergétiques. Vous sentirez de suite un apaisement et un bien être entrer dans votre corps. 

      Bien-sûr, n'hésitez pas à faire un tour dans notre collection d'attrapes rêves.


      Laissez un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés